2020 vient de nous ouvrir ses portes et l’ensemble de l’équipe d’Alfil & Gambit vous souhaite tous ses voeux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année.
La décennie qui vient de se refermer aura été frappée du sceau du changement en son sens le plus large. Changements technologiques d’abord, qui ont radicalement redéfini les frontières de notre industrie et plus largement du monde qui nous entoure. Changements sociétaux ensuite; jamais le rôle de l’Entreprise dans la société n’aura autant été scruté et questionné. Changements structurels enfin, avec une réflexion largement ouverte sur la croissance comme indicateur de performance tout puissant.
Dans ce contexte de mutation : de l’industrie bancaire, des systèmes d’information, de l’émergence de l’intelligence artificielle, de la gestion de nouvelles monnaies, d’internationalisation des échanges commerciaux, de gestion des risques… Les directions financières doivent faire face à un changement de paradigme. Une nouvelle donne qui nécessite nécessitant la redéfinition, des contours de la relation bancaire, l’introduction d’une culture cash au coeur de l’entreprise, une restructuration des dettes et la mise en place d’outils de cash-management sécurisant la gestion des flux et la disponibilité des liquidités.
Aussi, comme certain d’entre vous l’auront peut-être remarqué, nous avons procédé ces douze derniers mois à un ensemble d’évolutions destinées à vous accompagner au plus prêt et ainsi répondre avec justesse à ces enjeux. Au delà d’une nouvelle identité de marque, nous avons simplifié notre offre autour de trois grandes familles de services : Trésorerie et Cash Management / Sources de Financements / Accompagnement International.
En combinant la richesse de ces expertises et celle de nos équipes basées sur l’humain, l’écoute et le temps, nous avons la conviction profonde de pouvoir vous épauler dans les meilleurs conditions.