Alfil & Gambit s’engage aux côtés des participants du 4L Trophy 2019. À l’occasion de cette nouvelle édition, qui se déroule du 21 février au 3 mars, nous soutenons l’équipage 1384. Le duo d’étudiants Flavien Fargas et Paul Rollet, qui s’élancera dans cette grande aventure humaine et humanitaire.
Rappelons que le 4L Trophy est l’un des plus emblématique rassemblement sportif et étudiant, qui voit des centaines de participants prendre place derrière le volant de leurs mythiques Renault 4L pour parcourir des kilomètres à travers le désert marocain. Une expérience sportive mais surtout une aventure humaine qui embrasse depuis ses origines une cause, un engagement fort : Permettre de donner l’accès à l’éducation aux enfants du désert, à tous les enfants.
C’est ainsi que chaque année, sous l’impulsion de l’association Enfants du désert, chaque équipage se mobilise en emportant des milliers d’objets dans les coffres bondés des 4L (fournitures scolaires, matériel médical et informatique, équipements sportifs, vêtements, jouets etc.). Ce ne sont ainsi pas moins de 30 tonnes qui sont acheminées tous les ans et profitent à près de 20 000 enfants des zones reculées de la Province d’Errachidia. Une action qui prend également la forme de dons et autres initiatives individuelles qui permettent à des milliers d’enfants de rejoindre les bancs de l’école et qui ont permis la construction de 22 salles de classe depuis 2012.
La course de Flavien et Paul est à suivre ici.